jeudi 22 août 2019

Naissances (séance du 21 août)




L'avion a pris son vol. Un obstacle surgit, long, impénétrable, impassible. L'avion bute contre lui, cherche un autre endroit de passage, le heurte dans l'espoir de le faire bouger ou d'ouvrir une brèche. Il cherche son passage, l'avion... et tout d'un coup, il arrive à prendre la hauteur nécessaire pour franchir l'obstacle ! Il arrive dans un ciel plus serein. Il se pose sur un nuage.




Le bateau avance, sa voile gonflée par le vent. Il est empêché dans sa course par trop de poids. Il se déleste petit à petit de ce qui l'alourdit, des liens qui le retiennent. Il se débarrasse de chaînes et  de boulets. Dans un ultime ahanement, il parvient à son but : la voile se retourne et laisse apparaître la terre où l'on accoste.



Une vache court, émue, vers le lieu où toutes les autres vaches se sont rassemblées. Elle se fraie un passage. Les autres s'écartent. Apparaît la nouvelle créature.



Le moulin soupire, respire fort, souffle, fait avec lenteur quelques mouvements rythmiques de tours de manivelle. Un effort progressif ouvre son tiroir. En sortent deux pince-à-linge qui se mettent à pleurer, puis viennent s'agripper à sa manivelle et tètent bruyamment. 











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Hope Show (31 août)

 Les spectatrices et spectateurs s'assoient sur les gradins du théâtre de verdure du Bastion. On a vécu des moments d...